Luttons contre le racisme anti-Noir

le 04 juin 2020

 

Le meurtre de George Floyd survenu aux États-Unis récemment a créé une onde de choc dans le monde entier. Les pertes de vie de personnes noires sont tragiques, inutiles, et trop fréquentes. L’injustice raciale est flagrante. Alors que nous voyons la situation évoluer aux États-Unis, nous ne pouvons pas ignorer le racisme anti-Noir et la discrimination raciale qui perdurent aussi au Canada.

Aujourd’hui, l’ACEP joint sa voix à celle des dirigeants canadiens et des communautés du monde entier afin de s’élever contre le racisme anti-Noir, la haine, la discrimination systémique et le sectarisme. Nous demandons à nos membres, notre personnel, les membres du mouvement syndical et tous les Canadiens de prendre fermement position contre la haine raciale et de s’engager à protéger la vie et la dignité humaines.

L’ACEP a toujours défendu les droits des employés, mais n’oublions pas que nous luttons aussi pour la protection des droits de la personne.

Nous devons chercher une solution tous ensemble et collaborer pour garantir la même justice pour tous. Le racisme est nourri par le silence et des préjugés dont nous n’avons même pas conscience. Nous devons être prêts à défendre l’idée selon laquelle chaque personne, quelle que soit sa race, son origine ethnique ou son orientation sexuelle, a le droit de vivre sa vie sans craindre pour sa sécurité personnelle.

Soyons solidaires et résolus,

Greg Phillips

 

______

Racisme contre les personnes noires
Message de la présidente de la Commission canadienne des droits de la personne

Déclaration :  Racisme contre les personnes noires : il est temps de regarder la vérité en face.