Les employés de la fonction publique sont les piliers du gouvernement

le 13 juin 2019

Chaque jour, les Canadiens vaquent à leurs activités, plusieurs d’entre eux inconscients du niveau d’effort et d’énergie déployés pour que les services offerts par le gouvernement se déroulent sans encombre et efficacement. Pourtant, la stabilité du gouvernement et la qualité des services dépendent du travail de milliers de fonctionnaires.  En cette Semaine de la fonction publique, nous vous invitons à vous joindre à nous pour les honorer et les célébrer.

Les employés fédéraux sont le pilier de la fonction publique. Ils jouent un rôle de premier plan en s’assurant que nos institutions fédérales soient fiables et stables. De leur côté, les membres de l’ACEP s’assurent que les dirigeants et décideurs gouvernementaux puissent prendre des décisions fondées sur des faits, des données et des analyses approfondies, et que la connaissance et l’information soient offertes aux Canadiens et aux autres fonctionnaires dans nos deux langues officielles.

Ils travaillent souvent dans l’ombre et leurs efforts peuvent passer inaperçus.  Or, grâce à leur dévouement et à leur travail acharné, les Canadiens peuvent se targuer d’avoir un des meilleurs services publics sur la planète. Malgré les nombreux obstacles qu’ils doivent parfois surmonter pour accomplir leur travail, ils continuent néanmoins de servir consciencieusement les Canadiens et de dispenser des services de premier ordre.  

Cette semaine, nous tous à l’ACEP célébrons et rendons hommage à tous les employés de la fonction publique, et en particulier à tous nos 17,900 membres ⎯ économistes, analystes des politiques, chercheurs, statisticiens, traducteurs, interprètes et terminologues. Nous sommes fiers et honorés de les représenter et ne ménageons aucun effort pour veiller à leurs intérêts.

Tous ensemble, remercions nos fonctionnaires et saluons leur dévouement exemplaire.

Greg Philips