Le budget de 2019: Premières impressions

le 21 mars 2019

Mardi, le gouvernement fédéral a dévoilé son budget proposé pour 2019-2020, et notre première réaction en est une de déception relativement à ce qui semble être une faible réponse au fiasco du système de paie Phénix. Même si nous accueillions favorablement l’investissement proposé de 523,3 millions de dollars « afin de veiller à ce que les ressources adéquates soient consacrées à la résolution des erreurs de paye », le budget ne reconnaît pas les importants préjudices subis par nos membres et les fonctionnaires en général.

Profitons de l’occasion pour rappeler à tous les graves difficultés financières et psychologiques vécues par des milliers de fonctionnaires. La réponse du gouvernement fédéral aurait dû être plus globale et inclure des mesures d’indemnisation appropriées ainsi que des renseignements détaillés sur les transitions.

L’ACEP fournira une analyse plus détaillée du budget et de ses répercussions sur nos membres dans un proche avenir, mais il va sans dire que le budget n’a pas répondu à nos attentes.

Greg Phillips
Président de l'ACEP