L'ACEP appuie la section locale 2424 du SCFP

le 27 mars 2018

 

Cupe 2424_F

MISE À JOUR : Après plusieurs semaines de grève, nous sommes heureux d'apprendre que la section locale 2424 du SCFP et l’Université Carleton ont finalement conclu une entente de principe et que les membres de la section locale ont voté en faveur de l'entente. 

Le personnel technique et les employés de la bibliothèque de l’Université Carleton sont en grève depuis près d’un mois. Ces syndiqués de la section locale 2424 du SCFP ont déclenché une grève dans l’espoir de protéger leur régime de retraite.

D’après la direction locale, l’Université Carleton cherche à se donner le droit de modifier unilatéralement les prestations de retraite, sans l’avis du syndicat.

Vendredi dernier, Greg Phillips, président de l’ACEP, a envoyé une lettre à Alastair J.S. Summerlee, président intérimaire et recteur de l’Université Carleton, pour lui signifier son appui à la section locale du SCFP. Dans sa lettre, M. Phillips, qui est diplômé de l’Université Carleton, s’est dit choqué par les agissements de l’Université et a exhorté l’employeur à collaborer avec le syndicat.

« Le retrait des clauses de protection du régime de retraite de la convention collective constitue un recul, a écrit M. Phillips. Les employés ne font pas de demandes déraisonnables; ils veulent simplement protéger les montants qu’ils ont accumulés dans leur régime de retraite durant leur vie active – ce qui est déjà inclus dans la convention collective. »

Vous pouvez lire la lettre du président Summerlee ici (PDF - en anglais). Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Web de la section locale 2424 du SCFP (en anglais) ou leur page Facebook.