La fête du Travail : une célébration des travailleurs et de la communauté syndicale

le 02 septembre 2019

 

La fête du Travail vise tout autant à célébrer les réalisations des travailleurs qu’à reconnaître l’importance des syndicats. Chaque jour, les syndicats défendent le droit des travailleurs à un environnement de travail sécuritaire et sain, ainsi qu’à des pratiques de travail équitables.

Pour l’ACEP, l’année 2019 marque des gains importants qui montrent bien la pertinence et la valeur du mouvement syndical.

Grâce à son travail acharné et à sa persévérance, l’ACEP a réussi à conclure plusieurs nouvelles ententes afin d’améliorer les conditions de travail et de bonifier les avantages de ses membres.

L’ACEP a négocié avec succès quatre conventions collectives pour les membres des groupes EC et TR, la BdP et le BDPB qui prévoient des augmentations salariales, de nouvelles dispositions pour les congés de maternité et de paternité, le congé pour décès, le congé sans solde pour motifs familiaux et le congé d’aide aux proches, entre autres. En outre, des dispositions spéciales pour les membres civils de la GRC ont été négociées dans le cadre des conventions collectives des groupes EC et TR. L’ACEP a également été en mesure de sceller une entente concernant les préjudices causés par le système Phénix afin de s’assurer que ses membres soient indemnisés pour tout préjudice financier ou mental causé par le système de paye défectueux du gouvernement.

Les employés syndiqués accordent toute leur confiance aux syndicats pour défendre leurs droits, un mandat que l’ACEP prend au sérieux.

Les employés syndiqués peuvent également compter sur un vaste réseau de volontaires, dont les contributions méritent d’être célébrées et soulignées. Leur soutien est essentiel pour donner plus de poids à l’ensemble du mouvement syndical.

Le jour de la fête du Travail, nous marquons une pause pour remercier tous les travailleurs, les volontaires et les représentants syndicaux qui sont les fondements de notre communauté syndicale.