Points saillants de l'AGA 2019 «La diversité fait la force»

le 17 avril 2020

 

Veuillez noter qu’en raison de circonstances indépendantes de notre volonté, l’ACEP n’a pas été en mesure de publier le résumé de l’AGA en janvier 2020 comme il était initialement prévu. Nous vous prions de nous excuser pour ce retard et nous vous remercions de votre compréhension.

20191113 Cape Agm 8

Sur la photo, de gauche à droite : Jasmin Qi, chef d'équipe à l'OCISO, Larry Rousseau, vice-président exécutif du CTC, Greg Phillips, président de l'ACEP, Roxanne Lépine et Catherine Gilbert, codirectrices du PAM

 

Points saillants de l’assemblée générale annuelle 2019 de l’ACEP


Le mercredi 13 novembre, l’ACEP a tenu son assemblée générale annuelle (AGA) 2019 sous le thème « La diversité fait la force ». Cette année, notre invité d’honneur était M. Larry Rousseau, vice-président exécutif du Congrès du travail du Canada (CTC). Ce dernier a parlé de diversité et d’inclusion en milieu de travail.

En outre, les membres ont entendu les allocutions des autres conférencières invitées, Roxanne Lépine et Catherine Gilbert, codirectrices du Programme d’apprentissage mixte (PAM), et Jasmin Qi, chef d’équipe de l’Organisme communautaire des services aux immigrants d’Ottawa (OCISO). Les intervenants nous ont offert un bref résumé des mesures que prennent leurs organisations pour promouvoir la diversité au sein de la société canadienne et dans les lieux de travail. Ils ont également abordé la manière dont les employés de la fonction publique peuvent bénéficier de leurs services.

Le président de l’ACEP, Greg Phillips, a donné un aperçu des réalisations de la dernière année et a fait le point sur plusieurs aspects. M. Phillips a souligné la signature de quatre nouvelles conventions collectives et le protocole d’entente relatif au système de paye Phénix. Il a également présenté un résumé de l’évolution de la situation dans divers secteurs, notamment la défense des intérêts, les relations gouvernementales, les relations de travail et la mobilisation des membres. De plus, il a fait part de diverses améliorations au niveau opérationnel. Un examen plus détaillé sera inclus dans le rapport annuel 2019, qui devrait être publié et communiqué aux membres sous peu.

La deuxième partie de l’AGA a été consacrée à la présentation des états financiers audités et du budget annuel de l’ACEP. Elle a également permis à deux membres EC de présenter une nouvelle résolution.