Joignez-vous à nous pour la Marche mondiale des femmes

le 03 janvier 2019

Women March 2019

Joignez-vous à nous à l’occasion de la Marche des femmes d’Ottawa!

Comme chacun sait, cette année encore, partout dans le monde, des millions de personnes descendront dans les rues le samedi 19 janvier 2019 pour manifester leur solidarité avec les femmes et leur appui aux droits de la personne.

Le chapitre d’Ottawa de la Marche des femmes/Women’s March a invité diverses personnes et organisations à prendre part à l’événement, et nous avons répondu à l’appel !

MARCHER AVEC NOUS !

Si vous souhaitez participer à la marche aux côtés des gens de l’ACEP, venez nous rejoindre ce samedi, 19 janvier à 10 h 45 dans le hall de la World Exchange Plaza, au 100, rue Queen. À votre arrivée, nous vous remettrons une écharpe de l’ACEP. Puis, nous nous rendrons ensemble sur la colline du Parlement pour le départ de la marche, prévu pour 11 h.

Cette année, le Conseil exécutif national de l’ACEP a décidé de parrainer l’événement en versant une petite contribution : vous verrez donc nos nom et logo apparaître sur diverses plateformes ayant un lien avec la manifestation.

UNE CAUSE IMPORTANTE

Saviez-vous que 60 pourcent des membres en règle de l’ACEP sont des femmes ? 

Selon l’OCDE, le Canada montre le chemin sur le sujet de l’inclusion et l’émancipation des femmes, mais il vient au huitième rang des pays où l’écart de salaire entre les sexes est le plus important, sur un total de 43 pays. En tant qu’organisation syndicale, l’ACEP souscrit pleinement aux principes de justice sociale, d’équité et d’égalité et s’est engagée à œuvrer à ce que le monde du travail soit le reflet de ces principes.

Assurons-nous de faire passer le message à notre gouvernement et à nos élus !

Nous espérons vous accueillir en grand nombre pour cette occasion !
***
Pour toute question, veuillez communiquer avec le comité d’organisation à info@acep-cape.ca

Pour de plus amples renseignements sur la Women’s March d’Ottawa, rendez-vous sur le site Web de l’événement.