Inscrivez-vous dès aujourd’hui à l’AGA de l’ACEP

le 30 octobre 2019




La diversité fait la force

Le thème de cette année sera la diversité en milieu de travail. Le gouvernement fédéral est le reflet de notre société en constante évolution. La diversité est l’un des nombreux atouts de la fonction publique fédérale. Mais en tirons-nous vraiment parti? Dans quelle mesure le milieu de travail fédéral s’adapte-t-il à sa diversité et tire-t-il parti de la richesse de nos différences? Quels sont les défis et les opportunités pour les employés de la fonction publique? Voilà quelques-unes des nombreuses questions que notre conférencier invité, Larry Rousseau, abordera lors de sa présentation.


Comme à l’habitude, l’AGA couvrira aussi les questions générales, dont la revue du président, le budget et la présentation de résolutions. Joignez-vous à nous en grand nombre et participez aux discussions!

Soumettez-nous vos questions!

Pendant l’AGA, les participants pourront soumettre leurs questions sur place ou encore par courriel à l’adresse general@acep-cape.ca.

Date : le mercredi 13 novembre

Lieu : Musée canadien de la guerre, 1, place Vimy.

Heure : Les portes ouvriront à 17h pour l’inscription et l’assemblée débutera à 17 h 30.

Repas : Dès 17h. (Buffet chaud et froid)

Inscrivez-vous !

Si vous souhaitez y participer, vous devez vous inscrire à l’avance en utilisant le formulaire ci-dessous.

Conférencier invité

Lr 1
Larry Rousseau, vice-président exécutif du CTC

Cette année, notre invité d’honneur est Larry Rousseau, vice-président exécutif du Congrès du travail du Canada (CTC). Il nous parlera de diversité et d’inclusion en milieu de travail.

Conférenciers invitées


Roxanne Lépine (à gauche) et Catherine Gilbert

Programme d’apprentissage mixte (PAM)

Roxanne et Catherine sont toutes deux codirectrices du Programme d'apprentissage mixte et possèdent une vaste expérience de travail avec les syndicats et l'employeur afin d'offrir des cours utiles sur des questions importantes pour les employés de la fonction publique fédérale. L'un de leurs cours porte spécifiquement sur la diversité et l'inclusion.


Jasmin Qi, OSISO

Ottawa Community Immigrant Services Organization (OCISO)*

Jasmin Qi Jasmin est chef d'équipe chez OCISO. Elle travaille avec divers groupes de personnes au Canada pour sensibiliser le public à la diversité et à l'inclusion et pour remédier à la pénurie de talents dans les entreprises. Elle est passionnée par la création d'une communauté inclusive au sein de  laquelle tout le monde trouve sa place.

* Traduction non disponible en français.

Documents de référence

Période de scrutin : du 14 au 28 novembre

En vertu des Statuts et Règlements de l’ACEP, on demandera à tous les membres en règle de voter à propos d'une résolution qui a été déposée, et visent à approuver les états financiers de l’Association et le choix du cabinet qui sera chargé de leur vérification.

Besoin d’aide?

Si vous avez de la difficulté à vous connecter au portail ou à voter, nous pouvons vous aider. Vous pouvez nous écrire à general@acep-cape.ca ou, si vous préférez parler à quelqu’un, nous appeler au 613-236-9181 ou au 1-800-265-9181.