Foire aux questions: Régime de soins dentaires

1- QUESTION : Veuillez expliquer l’énoncé suivant :

« Les implants dentaires seront couverts en tant que tels. (Actuellement, les implants sont partiellement couverts, étant considérés comme faisant partie d’une autre procédure, p. ex. pont ou prothèse) ».       

RÉPONSE:

Cela signifie que les implants font maintenant partie de la liste de base des procédures (ponts, prothèses). Veuillez consulter la question 2 pour plus d’information. 

Suivez les liens pour plus d'information sur le Régime de soins dentaires et pour le régime révisé.


2- QUESTION : Quel est le pourcentage des implants couverts?

RÉPONSE:

Les implants sont considérés comme une procédure de restauration majeure assujettie à une quote-part de 50 %, en plus de la limite annuelle du régime, qui est actuellement de 2 000 $.

3- QUESTION : Les couronnes sont-elles considérées comme des implants?  

RÉPONSE:

Les couronnes et les couronnes liées à un implant sont deux différents types de restauration majeure.

4- QUESTION : Que signifie le fait que les implants dentaires ont leur propre réserve? Ou est-ce que la couverture est limitée à 2 000 $? 

RÉPONSE:

La couverture est limitée à 2 000 $ en 2019, sous réserve de la franchise, de la quote-part et des maximums prévus dans le guide des tarifs provinciaux. Si un membre obtient un implant, sa réclamation sera payée jusqu’à concurrence du maximum prévu au régime. À partir de ce moment, toute autre procédure en soins dentaires risque de dépasser le maximum prévu au régime et ne sera pas admissible à un remboursement.

5- QUESTION : Est-ce que ces changements s’appliquent au Régime de services dentaires pour les pensionnés?

RÉPONSE: Non.

Renseignements additionnels :

Nous recommandons fortement aux membres qui doivent subir des traitements importants de soumettre un plan du traitement à l’administrateur du régime pour qu’il puisse déterminer l’indemnisation à laquelle il aura droit, lorsque le coût estimé d’un traitement est supérieur à trois cents dollars (300 $).