Célébrons notre diversité linguistique! Journée internationale de la Francophonie

le 20 mars 2020

Canva Learning French Concept 1

Le 20 mars est la Journée internationale de la Francophonie, et nous célébrons cette année son 50e anniversaire.

Selon Statistique Canada, le nombre de personnes ayant le français comme première langue officielle parlée est passé de 7,4 millions en 2006 à 7,7 millions en 2011.

Le français fait partie de notre histoire et de notre mosaïque culturelle. En tant que langue officielle de notre pays, de grands efforts sont déployés pour le protéger et s'assurer que le gouvernement continue de défendre efficacement sa dualité linguistique.

 

Plaidoyer pour une plus grande protection

L’an dernier, dans le cadre de l’Examen de la Loi sur les langues officielles de 2019 , l’ACEP a participé à des consultations et à des discussions le bureau de la ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie. À la suite de ces discussions, les recommandations de l’ACEP ont été incluses dans le rapport de consultation publié en été 2019.

Cliquez ici pour télécharger la note de politique et lire les recommandations de l’ACEP.

L’ACEP continue de travailler en concert avec la ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, le Bureau de traduction et le Conseil du Trésor, pour veiller à ce que nos recommandations soient mises en œuvre et que le travail continue.

L’ACEP représente plus de 900 traducteurs, interprètes et terminologues de la fonction publique fédérale. Nous sommes fiers de représenter des gens qui travaille fort pour assurer que les canadiens puissent pleinement profiter de leurs droits linguistiques.

Nous restons engagés à promouvoir et à protéger nos deux langues officielles et sommes fières de notre dualité linguistique.