BDPB signe son entente collective

le 11 septembre 2019

Voir les photos ci-dessous.

C’est officiel! La convention collective du groupe du Bureau du directeur parlementaire du budget (BDPB) a été signée plus tôt cet après-midi au bureau national de l’Association canadienne des employés professionnels.

L’entente a été conclue avec l’employeur en juin, après des mois de négociations, et a été soumise à un vote peu de temps après.

« Il s’agissait d’un dossier difficile, qui concernait une première convention collective et qui a nécessité des mois de travail intense de la part de notre équipe de négociation, qui mérite tous nos remerciements et notre reconnaissance pour ce résultat positif », a déclaré le président de l’ACEP, Greg Phillips.

Les nouvelles dispositions entreront en vigueur le 21 septembre 2019, à l’exception de la paie rétroactive. Veuillez noter que l’employeur dispose d’une période de mise en œuvre de 180 jours à compter de la date de signature pour verser un salaire rétroactif à tous les membres de l’unité de négociation qui étaient employés par l’employeur entre le 21 septembre 2017 et la date d’entrée en vigueur de la convention collective.

La nouvelle convention collective du groupe du BDPB se trouve ici.

Le président de l’ACEP, Greg Phillips, le directeur parlementaire du budget, Yves Giroux et l'équipe de négociation étaient présents lors de la signature de la convention collective.

Pbo Bargaining Team Fr

 

Pbo Signing