BdP signe son entente collective

le 25 septembre 2019

Voir les photos ci-dessous.

C’est officiel! La convention collective de la Bibliothèque du Parlement (BdP) a été signée plus tôt cet après-midi au siège social de l’Association canadienne des employés professionnels.

L’entente est survenue avec l’employeur en juin, dans de très courts délais, et a été soumise au vote peu après.

« Notre équipe de négociation a réussi à conclure la meilleure convention collective possible pour nos membres en très peu de temps, et j’en suis très fier, affirme le président de l’ACEP, Greg Phillips. La vaste majorité des membres ont voté pour l’entente provisoire, une entente qui résulte du travail acharné de notre équipe de négociation. Cette dernière mérite toutes nos félicitations pour cet heureux résultat. »

Les nouvelles dispositions entrent en vigueur dès aujourd’hui, à l’exception habituelle de la rémunération, rétroactive au 16 décembre 2018.

Les nouvelles dispositions de l’entente de la BdP se trouvent ici.

Les nouvelles conventions collectives devraient être bientôt mises en ligne sur les sites Web de la Bibliothèque du Parlement et de l’ACEP.

Le président de l’ACEP, Greg Phillips, la gestionnaire des relations de travail et SST, Joelle Rivard et les équipes de négociation des deux parties étaient présents lors de la signature des conventions collectives.

Lop 1

Lop 2