APPEL DE DÉCLARATIONS D’INTÉRÊT: CONCEPTION ET ÉLABORATION DE SITE WEB

le 28 janvier 2019

L’Association canadienne des employés professionnels (ACEP) invite les entreprises de conception de sites Web réputées, qui sont situées à Ottawa ou la RCN et expérimentées à manifester leur intérêt relativement au mandat suivant : la conception et l’élaboration d’un nouveau site Web bilingue pour l’Association.

ÉCHÉANCE : le mardi 5 février 2019

LE PROJET

L’ACEP souhaite revoir la conception de son site Web. La plateforme actuelle est obsolète, s’appuie sur une technologie ancienne et ne répond pas aux exigences essentielles relatives à l’optimisation du moteur de recherche. Le contenu doit être entièrement révisé et remanié, et l’architecture d’information doit être reconstruite en fonction des renseignements les plus pertinents pour nos membres, notre principal public cible, et quelques intervenants clés. Le nouveau site Web sera un « centre de ressources pour les membres » destiné à répondre aux besoins en matière d’information de nos membres, en premier lieu. Le nouveau site Web devrait être fourni au plus tard en septembre 2019.

NOTES BRÈVES

• WordPress est le système de gestion de contenu (SGC) privilégié.
• Nous voulons élaborer un site Web qui sera synchronisé avec notre prochaine plateforme de gestion des relations-clients (GRC) (p. ex. entrée directe de données au moyen de formulaires électroniques).
• Le site Web devra comporter une page des membres protégée au moyen d’identifiants de connexion dont l’accès sera réservé aux membres et aux employés de l’ACEP.
• Nous recherchons une entreprise dotée de capacités supérieures en matière de graphisme afin d’obtenir un produit final convivial, moderne et généralement esthétique.
• Des services de rédaction constituent un atout.
• L’ACEP lancera le projet avec une consultation rapide comportant des sondages et des réunions en personne. Un soutien à l’étape de recherche initiale pourrait également être intégré au mandat global, selon les coûts totaux.

À PROPOS DE L’ACEP

L’ACEP est le troisième plus grand syndicat de la fonction publique fédérale et est basée dans la capitale du Canada, Ottawa. Elle représente plus de 17 000 économistes, analystes de politiques, chercheurs, statisticiens, traducteurs, interprètes et terminologies. Par leur travail, nos membres guident et éclairent l’élaboration des politiques, et protègent le statut égal des langues officielles de notre pays. Nos membres sont surtout regroupés dans la capitale nationale, mais ils sont également nombreux dans chaque province et chaque territoire.

PROCÉDURE DE DÉCLARATION D’INTÉRÊT

L’ACEP invite les entreprises à déclarer leur intérêt en communiquant par courriel de brefs renseignements généraux concernant leur organisation, leurs qualifications et leur expérience pertinente (en indiquant leurs réalisations antérieures les plus pertinentes) et, dans la mesure du possible, une fourchette de prix provisoire à Katia Theriault, à KTHERIAULT@acep-cape.ca, avec copie à Liana Griffin à LGRIFFIN@acep-cape.ca, au plus tard le mardi 5 février 2019. Veuillez inscrire « PROJET WEB 2019 » à la ligne d’objet.