Appel aux bénévoles! Comité consultatif sur les locaux à bureaux (CCLB)

le 24 février 2020

Le bail de l’Association canadienne des employés professionnels (ACEP) doit être renouvelé en septembre 2023. Le président et le Conseil exécutif national (CEN), avec l’aide des membres de l’équipe de gestion de l’ACEP, étudient toutes les options disponibles pour identifier le meilleur scénario de réduction des coûts, tout en assurant le maintien d’un emplacement centralisé et d’accès facile pour servir au mieux ses membres.

L’ACEP a mis sur pied le Comité consultatif sur les locaux à bureaux (CCLB) et sollicite la collaboration de bénévoles pour participer à des séances de consultation entre avril et août 2020 en vue de déterminer l’emplacement du siège social de l’ACEP après septembre 2023.

Les consultations permettront aux membres de donner leur avis et d’exprimer leurs préoccupations d’une manière ouverte, respectueuse et transparente. En outre, les séances offriront aux bénévoles une occasion unique d’en apprendre davantage au sujet des questions de logistique concernant les locaux à bureaux, en plus de leur offrir la possibilité de prendre la parole pour faire connaître leurs idées et leurs points de vue.

Les recommandations formulées dans le cadre des séances de consultation seront regroupées et présentées au Comité directeur des locaux à bureaux du CEN en vue de décisions finales.

DATE LIMITE POUR PRÉSENTER SA CANDIDATURE : Mardi le 10 mars, 2020

I.       Portez-vous candidat aujourd’hui!

Les membres qui souhaitent faire partie du comité peuvent soit : 

  1.  remplir le formulaire d’inscription ci-dessous; ou
  2.  envoyer une réponse par courriel à info@acep-cape.ca, en précisant en objet [Comité consultatif sur les locaux à bureaux], ainsi que les raisons pour lesquelles ils souhaitent se joindre au comité.

II.      Place limitées

Les places sont limitées, et nous privilégierons une représentation diversifiée fondée sur nos membres.

III.     Mandat

En étroite collaboration avec les membres de l’équipe de gestion de l’ACEP, le comité sera chargé de présenter des idées et solutions afin d’aider le Comité directeur des locaux à bureaux du CEN à formuler des recommandations finales concernant le bail et les bureaux de l’ACEP.

IV.     Réunions et dépenses encourues

Le comité se réunira environ une fois par mois, après les heures de travail, au bureau national de l’ACEP à Ottawa. Un repas léger sera servi aux bénévoles présents. Les frais de taxi et de stationnement seront couverts par l’Association.

Les bénévoles issus des régions pourront participer aux réunions par téléconférence ou par vidéoconférence. D’autres précisions seront communiquées lorsque les bénévoles auront été sélectionnés.

V.     Avez-vous besoin de plus d’information?

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du comité ou pour toute autre question, veuillez communiquer avec nous à : general@acep-cape.ca en précisant en objet [QUESTION : Comité consultatif sur les locaux à bureaux].