Semaine nationale de la fonction publique : une occasion en or de prêcher par l’exemple!

le 12 juin 2017

Fixit _f

Depuis hier et pour toute la semaine, le gouvernement du Canada, qui est également notre employeur et celui de centaine de milliers d’autres fonctionnaires, célèbre la Semaine nationale de la fonction publique.

Sur le site du gouvernement, la semaine est décrite ainsi : « Elle a pour objectif de reconnaître la valeur des services rendus par les employés de la fonction publique fédérale et de souligner la contribution apportée par les employés de la fonction publique fédérale à l’administration fédérale ».

Nous croyons qu’un geste qui aurait un véritable impact et qui prouverait que notre employeur respecte notre travail est de réparer une fois pour toutes le système de paie Phénix! Car la reconnaissance, souligner notre contribution, c’est très bien. Mettre en place les correctifs que les syndicats de la fonction publique demandent depuis plusieurs mois serait encore mieux.

Vous pouvez lire ce que les syndicats ont maintes fois recommandé comme mesures de correction en vous rendant sur notre page spéciale sur le site web de l’ACEP.

Nous profiterons de certains événements organisés cette semaine en compagnie de nos alliés des autres syndicats pour rappeler cette évidence : réparer Phénix c’est démontrer que les fonctionnaires sont respectés et leur travail reconnu.

Nous demandons donc que le gouvernement profite de la Semaine nationale de la fonction publique pour nous dire comment il entend régler l’ensemble des problèmes liés à Phénix.

Des sections locales de l'ACEP, de l'Institut professionnel de la fonction publique du Canada et de l'Alliance de la Fonction publique du Canada vont distribuer des macarons et organiser des activités durant la Semaine de la fonction publique. N'hésitez pas à vous joindre à eux!

Visitez les sites web de l'IPFPC et de l'AFPC pour plus d'information sur Phénix et les activités prévues durant la semaine.