Assemblée générale concernant le budget et Assemblée générale annuelle de l’ACEP

le 14 novembre 2017

N'oubliez pas que l'Assemblée générale concernant le budget et l'Assemblée générale annuelle ont lieu ce soir à l’hôtel Sheraton d’Ottawa, 150 rue Albert à 17 h 30.

Pour consulter l'ordre du jour, cliquez ici.

 

Inscription

Si vous prévoyez participer à l’AGA, que ce soit en personne ou par la webdiffusion, nous vous demandons de vous inscrire en ligne. Vous pouvez vous inscrire dès aujourd’hui ici.

Élections

Tous les postes du Conseil exécutif national (CEN) sont mis aux voix pour des mandats de trois ans commençant le 1 janvier 2018. Les formulaires de candidature devaient être reçus par le 1er septembre 2017.

Le CEN se compose de 17 personnes dont :

Candidats et candidates

Voici les candidats et candidates qui se présentent aux postes du comité exécutif national.

Le 2 novembre prochain, il y aura une séance de rencontre avec les candidats pour vous donner l’occasion d’en apprendre davantage sur leurs plateformes et de leur poser des questions. Leur profil et programme respectifs se trouvent également ci-dessous.

Pour de plus amples renseignements sur chaque candidat ou candidate, veuillez cliquer les liens ci-dessous :

Présidence

Vice-Président EC/BdP

Vice-Président TR

Administration pour le groupe EC

Administration pour le groupe TR

Aucun(e) candidat(e)

Administration pour le groupe BdP

Aucun(e) candidat(e)

Tous les candidates et candidats doivent également adhérer aux normes de conduite suivantes :

Normes de conduite
J’ai lu les Règlements, notamment R 3.2 et R 5: Je démontrerai des normes de conduites reconnues afin de maintenir la confiance des membres et ferai preuve d’intégrité pendant toute la période électorale dans mes agissements, les communications verbales et écrites, ainsi que je ferai une utilisation judicieuse et appropriée des médias sociaux.
À défaut de me conformer, je comprends et accepte que ma candidature pourrait être annulée conformément au règlement 3.2.

Propositions

Les propositions seront publiées bientôt. 

Profil d'emploi : PRÉSIDENCE

1- Fonctions

Le président ou la présidente est le principal porte-parole et représentant de l'Association. Il dirige le Bureau national de l'Association; préside toutes les assemblées générales ainsi que toutes les réunions du Conseil exécutif national; interprète les Statuts de l'Association; s'assure que les politiques de l'Association sont respectées et que les objectifs, lignes directrices et politiques du Conseil exécutif national sont mis en œuvre. La présidente ou le président fait rapport au Conseil exécutif national, aux dirigeants des sections locales et aux membres sur les affaires de l'Association; il est membre de tous les comités de l'Association, à l’exception du Comité des candidatures et des résolutions.

2- Traitement et conditions d'emploi

Le poste de président est un poste rémunéré, à temps plein. Pendant son mandat, le président ou la présidente est un employé du gouvernement en congé non rémunéré. L’Association a établi dans ses Statuts le salaire et les avantages sociaux du poste de président au niveau EX-02 de la catégorie de la direction de la fonction publique fédérale. 

La présidente ou le président n'est pas rémunéré pour les heures supplémentaires. Le titulaire peut s'attendre à effectuer jusqu’à 20 jours en heures supplémentaires au cours d'une année financière. Il peut, à la discrétion du Conseil exécutif national, se voir attribuer 10 jours additionnels de congés annuels au cours d'une année financière en reconnaissance des heures supplémentaires effectuées.

Profil d'emploi : VICE-PRÉSIDENCE

1- Fonctions

En l'absence temporaire du président ou de la présidente, la personne occupant le poste de vice-président préside les réunions de l’Association. Les vice-présidents ou vice-présidentes assistent aux réunions du Conseil exécutif national et s'acquittent des autres fonctions que peuvent lui assigner le président ou la présidente, ou le Conseil exécutif national.

2- Avantages

Il s'agit d'un poste de bénévole (non rémunéré). Les membres sont rémunérés lorsque leurs fonctions à l’Association les obligent à prendre congé de leur poste au gouvernement.

Profil d'emploi : ADMINISTRATEURS ou ADMINISTRATRICES au CEN

1- Fonctions

Les membres du Conseil exécutif national (CEN) sont tenus d'assister aux assemblées générales annuelles ainsi qu'aux réunions mensuelles du CEN. À titre de membres de différents comités de l'Association, ils s'acquittent des fonctions que leur assigne le CEN.

2- Avantages

Il s'agit de postes de bénévoles (non rémunérés). Les membres sont rémunérés lorsque leurs fonctions à l’Association les obligent à prendre congé de leur poste au gouvernement.

L'ensemble du Conseil exécutif national a la responsabilité de fixer les objectifs, les politiques et les lignes directrices de l'Association. Sous réserve de l'approbation des membres, le CEN peut proposer, modifier ou abroger des règlements, et exercer les pouvoirs dont il est investi. 

Membre titulaire ou membre aspirant

Un membre titulaire est un membre d’une unité de négociation pour laquelle l’Association est l’agent négociateur, qui a présenté à l’Association une demande d’adhésion à titre de membre titulaire et dont les cotisations ont été versées. Un membre aspirant est une personne pour laquelle l’Association a reçu une demande d’adhésion à titre de membre titulaire, mais dont les cotisations n’ont pas encore été versées.