1ere manifestation contre les changements au régime de congés de maladie

le 17 septembre 2014

1ere manifestation contre les changements au régime de congés de maladie
Quelque centaines de syndiqués de l’Alliance de la Fonction publique du Canada, joints par des membres d’autres syndicats dont le président de l’ACEP, Claude Poirier, ont tenu une manifestation à Ottawa le 15 septembre afin de manifester contre les changements proposés par le gouvernement aux congés de maladie.

Le plus fort contingent était formé de membres du Syndicat de l’Emploi et de l’Immigration du Canada (SEIC-AFPC) qui tient son congrès triennal dans la capitale.

Rappelons que le Conseil du Trésor a commencé à déposer ses propositions touchant les congés de maladie et un régime de remplacement du revenu aux tables de négociation de la fonction publique. L’AFPC a publié sur son site le texte complet des propositions qu’elle a reçues la semaine dernière. La table de négociation du groupe TR rencontre le Conseil du Trésor le mercredi 17 septembre et s’attend à recevoir des propositions identiques.

Larry Rousseau et Claude Poirier

Sur la photo on reconnaît à gauche, Larry Rousseau, vice-président exécutif régional, région de la capitale nationale de l’AFPC et Claude Poirier, président de l’ACEP.

Rally _Manif _15_09_14_Image