Vic Toews se présente aux dirigeants syndicaux

le 25 janvier 2007

Le 16 janvier, le président de l’ACEP, M. José Aggrey, et le directeur exécutif de l’ACEP, M. Claude Danik, ont rencontré le nouveau président du Conseil du Trésor, l’honorable Vic Toews.

M. Toews a rencontré M. Aggrey et Danik et les présidents de plusieurs autres importants agents négociateurs de la fonction publique fédérale afin de se présenter sans formalité; il a profité de l’occasion pour expliquer de quelle façon il entend que le Conseil du Trésor interagisse avec les agents négociateurs, sous sa présidence.

Il a clairement déclaré qu’il a l’intention de permettre à son personnel aguerri de traiter la majorité des questions, mais il n’a pas rejeté la possibilité de négociations directes avec des représentants syndicaux. Il a pris soin d’aviser les présidents des agents négociateurs qu’il accorde beaucoup d’importance à l’utilisation des ressources humaines disponibles dans la fonction publique, plutôt qu’à l’impartition ou à la sous-traitance. Il s’agit là de valeurs qu’il a acquises durant les quelques années où il a travaillé dans la fonction publique du Manitoba et qui l’ont suivies dans sa carrière dans le secteur privé.