Régime de soins de santé de la fonction publique – Entente conclue

le 13 mars 2006

Le Conseil national mixte a annoncé aujourd’hui que les représentants des agents négociateurs au Conseil national mixte, de l’Association nationale des retraités fédéraux et du Secrétariat du Conseil du Trésor ont conclu une entente sur le Régime de soins de santé de la fonction publique.

L’entente est le résultat d’un processus de collaboration amorcé en 2004. Les modalités de la nouvelle entente quinquennale prévoient des prestations améliorées et assurent des bases financières solides sur lesquelles le régime pourra continuer. Les nouvelles modalités du régime entreront en vigueur le 1er avril 2006. Il s’agit des premiers changements importants aux prestations du régime depuis plus d’une décennie.

Lors de la négociation des principaux aspects du Régime de soins de santé de la fonction publique, le président de l'ACEP José Aggrey et le président de la GMMC (Guilde de la marine marchande du Canada) Larry Dempsey ont été choisis par leurs pairs pour représenter la partie syndicale au sein d'un comité des partenaires devant examiner les dernières questions liées aux négociations du RSSFP.

« Ce fut pour moi une merveilleuse occasion de collaborer avec mes collègues à ces négociations qui ont mené à des résultats fructueux. Je suis fier de la contribution de l’ACEP dans le processus et je suis heureux des résultats. Le Régime des soins de santé de la fonction publique est un programme essentiel offrant des prestations à tous nos membres et à leurs personnes à charge », a déclaré le président de l’ACEP José Aggrey.

La Fiducie du Régime de Soins de Santé de la Fonction Publique - Bulletin: Changements importants apportés au RSSFP

On peut lire le communiqué émis par l’employeur au sujet du nouveau RSSFP négocié à l’adresse suivante :

Communiqué le 13 mars 2006