Offres finales faites aux agents négociateurs

le 20 novembre 2008

Le président du Conseil du Trésor a communiqué à tous les agents négociateurs une offre finale pour chacune des tables de négociation le mardi 18 novembre. L’ACEP a reçu des offres pour les tables EC et TR. Ces offres sont finales et non négociables. Les équipes de négociations ont été immédiatement convoquées à des réunions d’urgence, tenues hier le 19 novembre, pour examiner les options.

Le discours du trône, également prononcé hier, fait mention d’une loi sur la rémunération.

Les équipes de négociation de l’ACEP sont indépendantes les unes des autres et prendront des décisions indépendantes au sujet des offres finales. Leurs décisions seront communiquées au Conseil du Trésor au début de la semaine prochaine, à la suite d’un examen plus approfondi des offres. Si les équipes de négociation décident d’accepter ces offres finales, elles seront soumises à un vote de ratification des membres des unités de négociation respectives.

Le communiqué du président du Conseil du Trésor s’applique à l’administration publique centrale et ne touche donc pas directement nos membres de la Bibliothèque du Parlement, qui sont eux aussi actuellement à la table de négociation.

Pour lire le communiqué officiel, veuillez consulter le site suivant :

Déclaration - Offres finales faites aux agents négociateurs de l'administration publique centrale