Note : Scrutin sur la hausse des cotisations proposée

le 24 octobre 2005

Note aux: Dirigeants de sections locales de l’ACEP

De: José Aggrey, Président

Vous le savez sans doute, l’assemblée générale annuelle (AGA) de l’ACEP aura lieu cette année le mercredi 30 novembre 2005. La trousse renfermant les documents pour l’AGA sera envoyée à tous les membres sous peu. Avant qu’ils ne reçoivent la trousse, nous vous saurions gré d’inciter les membres de votre section locale à porter une attention toute particulière à l’élément suivant :

Scrutin sur la hausse des cotisations proposée


Votre Conseil exécutif national considère qu’il est urgent de régler la situation financière afin d’assurer la survie de l’Association. Il propose donc une augmentation raisonnable des cotisations de 12,00 $ par mois, soit beaucoup moins que la hausse proposée en juin dernier. Le Conseil exécutif national vous demande d’appuyer cette proposition et d’encourager tous vos membres à voter OUI à la hausse des cotisations.

Tant le Comité des finances que le Conseil exécutif national ont travailler très fort au cours des dix derniers mois afin de veiller à ce que l’ACEP puisse continuer d’offrir les services qu’elle est tenue de fournir à ses membres, dans des limites financièrement responsables. Le budget proposé et la hausse des cotisations de 12 $ en sont le résultat.

Si les membres refusent l’augmentation, il faudra envisager l’une ou l’autre des quelques options possibles, toutes menant au démantèlement de l’ACEP.

Il doit être clair pour les membres qu’ils votent pour la survie de leur organisation. Bien qu’aucune organisation ne soit parfaite, je peux dire sans hésitation que votre organisation fournit des services incomparables, de la façon la plus efficace et financièrement responsable qui soit.

Je vous remercie de votre solidarité et de votre appui actif à l’égard de cet enjeu de la plus haute importance.