Michèle Demers

le 11 février 2009

L’ACEP a perdu hier une grande amie et une alliée fidèle. Michèle Demers, présidente de l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada, est décédée hier.

Michèle Demers est devenue présidente de l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada le 1er janvier 2005.

Michèle était active auprès du syndicat depuis plus de 25 ans. Ces dernières années, Michèle a défendu avec ardeur de nombreux dossiers, dont les droits des femmes, la négociation collective, le financement des sciences pour le bien public, la consultation patronale-syndicale, l’opposition à la sous-traitance et le renouveau de la fonction publique. Fervente partisane du mouvement syndical, Michèle croyait fermement à la défense et à la promotion des droits et intérêts des travailleurs.

La passion, le dévouement et le leadership de Michèle nous manqueront. Nos pensées accompagnent la famille de Michèle et nos collègues de l’Institut.

En mon nom personnel et au nom du Conseil exécutif national, des membres et du personnel de l'ACEP, j'offre toutes mes sympathies à sa famille, aux nombreux amis de Michèle ainsi qu’aux employés de l’Institut.

Le président,

Claude Poirier