Le président de l’ACEP, M. José Aggrey, est nommé au Comité consultatif sur la pension de la fonction publique pour un mandat de trois ans

le 17 janvier 2007

En novembre 2006, le gouverneur en conseil a nommé M. Aggrey au Conseil consultatif sur la pension de la fonction publique pour un mandat de trois ans.

Les autres membres de la partie syndicale du Comité consultatif du Conseil national mixte sur la pension de la fonction publique sont M. M. Arjun Patil, vice-président de l’Association canadienne des agents financiers, et M. Jean-Guy Soulière, directeur exécutif de l’Association nationale des retraités fédéraux. Il s’agit du deuxième mandat de M. Soulière.

Quatre nouveaux membres ont été nommés pour la partie patronale : M. Jean-Claude Bouchard, président, Agence canadienne d’évaluation environnementale, Mme Yazmine Laroche, sous-ministre adjointe, Infrastructure Canada, M. Michael Wolfson, statisticien adjoint en chef, Statistique Canada, et Mme Basia Ruta, sous-ministre adjointe et directrice des finances, Environnement Canada.

Mr. John Knubley, sous-ministre délégué, Ressources naturelles Canada, a été reconduit pour un mandat de trois ans.

Le Comité a pour mandat d'examiner la gestion, la conception et le financement du Régime de pension de retraite de la fonction publique et de présenter des recommandations au président du Conseil du Trésor sur ces questions. De plus, il s'agit d'un forum important où les membres et les pensionnés peuvent exprimer leurs opinions sur leur régime de pensions.