Le point sur le Projet de gestion de l’incapacité du Secrétariat du Conseil du Trésor

le 28 octobre 2011

Le 4 octobre 2011, le Secrétariat du Conseil du Trésor annonçait le lancement officiel d’un grand nombre de produits du Projet de gestion de l'incapacité dans la fonction publique fédérale http://www.tbs-sct.gc.ca/hrh/dmi-igi/index-fra.asp, qui aideront les administrateurs généraux et les ministères à se donner une capacité de gestion de l’incapacité ou à accroître leur capacité existante.

Plus particulièrement, vous trouverez les ouvrages suivants :

  1. Gestion du mieux-être – Guide de gestion de l'incapacité à l'intention des gestionnaires de la fonction publique fédéralehttp://www.tbs-sct.gc.ca/hrh/wds-mst/disability-incapacite-fra.asp. Ce guide, préparé dans le cadre du Projet de gestion de l'incapacité, a pour objectif d'améliorer les méthodes de gestion de l'incapacité.
  2. Gestion de l'incapacité : Ressource pour le mieux-être des employéshttp://www.tbs-sct.gc.ca/hrh/dmi-igi/fundamentals-fondements/ewr-rme-fra.asp. Ce document a été préparé à l’intention des employés et précise les ressources à leur disposition.


Même si l'ACEP a collaboré au projet, nous n’avons pas accepté les versions finales des documents ressources, car nous sommes réticents à souscrire à certains points de vue concernant plusieurs sections qui vont à l'encontre des principes auxquels elle souscrit. Nous surveillerons de près la mise en application des ressources Web afin de remédier aux conséquences négatives qui pourraient survenir.

Si vous avez une situation d’incapacité problème, S.V.P. communiquez avec nous.