LA SECTION LOCALE Î.-P.-É. DE L’ACEP ACCUEILLE LE PRÉSIDENT

le 03 octobre 2007

Le Conseil exécutif de la section locale n° 102 (Île-du-Prince-Édouard) a été heureux d’accueillir le président José Aggrey à son dîner de l’automne, le jeudi 20 septembre 2007. Le dîner a eu lieu au restaurant local St. James Gate, et dix membres représentant Affaires des anciens combattants Canada, Service Canada et Service correctionnel du Canada y ont participé.

La rencontre a débuté par une séance d’accueil où les membres se présentaient au président Aggrey et aux membres du Conseil exécutif de la section locale n° 102 au fur et à mesure qu’ils arrivaient. A suivi le dîner tout au cours duquel les participants ont eu l’occasion de discuter à bâtons rompus de questions et de problèmes avec le président et les membres du Conseil exécutif de la section locale. On a abordé divers sujets, notamment l’état des négociations EC, les motifs du retard dans les notifications personnelles préalables (NPP), les incidences du projet de modifications aux Statuts mis de l’avant par le Comité d’examen de la gouvernance (CEG) et le rôle proposé du Forum de l’Atlantique (qui s’est tenu le vendredi à Memrancook, Nouveau-Brunswick).

Les participants ont déclaré avoir aimé la formule plus détendue du dîner-rencontre qui se veut beaucoup plus propice que celle du déjeuner-rencontre, avec ses contraintes de temps, pour discuter de questions syndicales et faire plus ample connaissance avec les autres membres de la section locale.

Le président et le Conseil exécutif de la section locale n° 102 (Î.-P.-É.) remercient le président Aggrey et les membres de la section locale de leur participation et ils ont déjà hâte à la rencontre de l’automne, l’année prochaine.

Michael Zinck
président de la section locale n° 102 (Î.-P.-É.)