L’Association ratifie les nouvelles conventions collectives TR et EC

le 20 février 2009

Le 20 février, les membres TR et EC ont voté en faveur de l’acceptation des offres finales de l’Employeur. Les conventions collectives seront donc renouvelées jusqu’en 2011.

Chaque unité de négociation verra les modifications comprises dans l’offre finale ajoutées à sa convention collective. Les nouvelles dispositions entreront en vigueur à la date de la signature de la convention collective, probablement en mars. Les ajustements salariaux sont habituellement effectués en deçà de deux ou trois périodes de paye. Le salaire rétroactif est versé avant la fin de la période de mise en oeuvre. Étant donné que l’employeur a ajouté une modification de la période de mise en oeuvre dans l’offre finale, il aura 150 jours plutôt que 90 pour remettre les chèques des ajustements salariaux dus, de la date d'échéance de la convention en 2007 à la date d'ajustement.

La convention collective TR a une durée de quatre ans, rétroactive au 19 avril 2007. Pour connaître les modifications détaillées de la convention collective TR, notamment les augmentations économiques, veuillez consulter :

Contenu de l’offre finale faite à l’unité TR

La convention collective EC a une durée de quatre ans, rétroactive au 22 juin 2007.

Malgré la ratification de la convention collective EC, L’ACEP considère que la question de la restructuration des taux de salaires pour la conversion EC n’est toujours pas réglée. L’Association poursuit ses efforts afin de résoudre ce problème. L’ACEP étudie en outre tous les recours judiciaires possibles.

Pour connaître les modifications détaillées de la convention collective EC, notamment les augmentations économiques, veuillez consulter :

Contenu de l’offre finale faite à l’unité EC