L’AESS et le SCEPT franchissent une autre étape vers la création d’un nouveau syndicat

le 07 janvier 2003

L’AESS et le SCEPT franchissent une autre étape vers la
création d’un nouveau syndicat

Les membres ont approuvé par une majorité de 79 % une modification des Statuts conférant à l’Association le pouvoir de fusionner avec d’autres unités de négociation professionnelles de syndicats. La modification donne en outre au Comité exécutif le pouvoir d’accueillir dans les rangs de l’Association de nouvelles unités de négociation professionnelles qui comptent moins de 1 000 membres. Dans le cas d’unités de négociation plus nombreuses, il faudrait un vote de la masse des membres.

« Je suis ravi que les membres aient approuvé cette modification; il s’agit là d’un beau témoignage de leur confiance envers leur Comité exécutif. Il reste encore beaucoup de pain sur la planche, mais nous venons de franchir une étape importante vers la création d’un nouveau syndicat en partenariat avec le SCEPT », a déclaré le président de l’Association, M. Bill Krause.

En novembre 2002, l’AESS avait demandé par référendum à ses membres d’approuver une modification aux Statuts qui conférerait à l’Association le pouvoir de fusionner avec d’autres syndicats ou unités de négociation représentant des employé(e)s professionnel(le)s. La modification donnait au Comité exécutif le pouvoir d’accueillir dans ses rangs des unités comptant moins de 1 000 membres et exigeait un vote de la masse des membres dans le cas de fusions avec des organisations plus nombreuses. Les membres ont discuté du projet de modifications lors d’une assemblée générale extraordinaire tenue le 19 décembre, l.

Forte de ce vote décisif en faveur de la modification des Statuts, l’AESS passera aux préparatifs d’un référendum concernant le projet de fusion avec le SCEPT, qu’elle enverra à ses membres en février 2003. Ce référendum sera accompagné de renseignements supplémentaires – notamment un exemplaire des Statuts révisés, un projet d’organigramme et des renseignements sur les aspects budgétaires et financiers de la fusion – qui permettront aux membres de prendre une décision éclairée à cet égard.

Dépouillement définitif du vote :

Pour la modification des Statuts = 752

Contre la modification des statuts = 188

Bulletins de vote annulés = 14

Total des suffrages exprimés = 954