L’ACEP ÉLIT UN NOUVEAU PRÉSIDENT

le 15 décembre 2004

Pour diffusion immédiate – Ottawa, le 15 décembre 2004

Les membres de l’Association canadienne des employés professionnels (ACEP) ont élu José Aggrey au poste de président. M. Aggrey, qui a recueilli 46,6 % des suffrages, se voit ainsi confier les rênes de la jeune organisation pour un mandat de deux ans dans le milieu en perpétuelle évolution des relations de travail dans l’administration publique fédérale, notamment les services parlementaires.

M. Aggrey est économiste principal et travaille actuellement à Santé Canada. Il est actif dans le syndicalisme depuis 15 ans. Il a été vice-président de l’Association des employé(s) en sciences sociales (AESS) avant la fusion ayant abouti à la création de l’ACEP. Il a occupé le poste de vice-président EC-BdP au cours de la période de transition qui a suivi la fusion.

« La confiance que les membres m’ont témoignée me touche beaucoup, et je tiens à remercier ceux et celles qui m’ont appuyé », a déclaré M. Aggrey. « L’ACEP est le fruit du passé et des points forts de ses trois collectivités fondatrices, le groupe TR, le groupe EC et les membres de la Bibliothèque du Parlement. Je m’engage à mener l’Association dans sa tradition de promotion du professionnalisme et des principes démocratiques. »

M. Aggrey succède à Bill Krause, qui prend sa retraite après avoir été durant 13 ans président de l’AESS, sous ses deux formes, et de l’ACEP.

Un nouveau vice-président EC-BdP a également été élu. Derek Brackley, délégué syndical chevronné et dirigeant de section locale de l’AESS, puis de l’ACEP, a recueilli 62,3 % des bulletins de vote valides.

Les membres de l’ACEP devaient aussi se prononcer sur le budget que le Conseil exécutif national avait proposé pour les exercices 2004-2005 et 2005-2006. Le budget a été adopté par une majorité de 80 % des membres ayant voté. Les états financiers de l’Association ont été approuvés par 97 % des membres et la nomination de Tom Foran à titre de vérificateur pour le prochain exercice, par 93 % des membres.

L’Association canadienne des employés professionnels est l’agent négociateur qui représente les 10 000 économistes, traducteurs et traductrices, interprètes, terminologues et employés de soutien des sciences sociales de la fonction publique fédérale, ainsi que plus de 70 analystes et adjoints et adjointes de recherche à la Bibliothèque du Parlement.

— 30 —