Coupures de programmes - Une mise à jour de l’ACEP

le 01 novembre 2006

À la suite de l’annonce récente faite par le gouvernement de coupures de programmes au sein de la fonction publique fédérale, l’ACEP surveille la situation et son impact possible sur nos membres. Des représentants de l’ACEP procèdent à des consultations auprès des divers ministères et organismes visés par les coupures de programmes.

À ce jour, nous ne sommes au courant que de l’abolition de onze postes ES à Santé Canada et la Commission du droit du Canada. Les membres occupant les postes en question seront traités conformément à la Directive sur le réaménagement des effectifs du Conseil national mixte. Selon nos renseignements, ces membres se verront offrir la garantie d’une offre d’emploi raisonnable. Les membres éprouvant des problèmes au sujet de l’application de la directive devraient communiquer avec l’ACEP dès que possible.

Un autre ministère et un autre organisme ont informé l’ACEP que les coupures de programmes se traduiront par des réductions de personnel. Néanmoins, la direction n’a pas encore déterminé quels postes seront abolis de sorte que nous ne savons pas si des membres de l’ACEP seront touchés. Les représentants de l’ACEP continueront de suivre la situation de près et nous vous tiendrons au courant de l’évolution des choses.