Avis aux employés légèrement handicapés de Statistiques Canada

le 05 novembre 2010

Plusieurs employés de Statistiques Canada travaillant au Pré Tunney ont reçu un avis leur indiquant qu’ils avaient trois jours pour décider s’ils avaient l’intention de garder leur place de stationnement réservée à l’usage des personnes légèrement handicapées ou bénéficiant de mesures de compassion. Ces employés ont également été informés que les frais de stationnement augmenteront de 100$ par mois pour les places de stationnement réservées.

L’ACEP croît que la décision provenant de Statistiques Canada de faire payer le double du tarif mensuel aux employés ayant besoin d’un stationnement réservés à cause de leur handicap léger pourrait être discriminatoire. Nous avons pleinement l’intention de formellement contester cette décision et nous encourageons les employés de Statistiques Canada visés de déposer un grief.

Tous les employés légèrement handicapés ou bénéficiant de mesures de compassion qui désirent contester la décision prise par Statistiques Canada, et qui désirent déposer un grief sont priés de communiquer par courriel d’ici le 10 novembre 2010 avec Bertrand Myre, l’Agent de relations de travail responsable de Statistiques Canada, à l’adresse suivante : bmyre@acep-cape.ca.