Amélioration des congés de maternité et des congés parentaux

le 01 janvier 2001

Nous sommes heureux de vous annoncer que votre employeur, le Conseil du Trésor, et l'Association ont conclu aujourd'hui une entente en vertu de laquelle des congés parentaux améliorés seront étendus à tous les membres. Les membres peuvent maintenant se prévaloir de 35 semaines de congés parentaux tout en bénéficiant d'un complément salarial de 93 %. Aussi, des dispositions transitoires rendent ces congés de maternité et ces congés parentaux rétroactifs au 1er janvier 2001, date à laquelle les modifications à l'AE sont entrées en vigueur. Les membres qui sont déjà en congé ou qui ont prévu des congés de maternité ou des congés parentaux pour s'occuper d'enfants nés ou adoptés après le 31 décembre 2000 peuvent se prévaloir de ces congés plus longs.

Pour plus de détails, communiquer avec votre service du personnel ou avec votre agent(e) des relations de travail.

En temps normal, de telles modifications d'avantages sociaux sont le résultat d'une nouvelle convention collective ratifiée. Dans ce cas-ci, le Conseil du Trésor et votre Association ont signé un protocole d'entente pendant que les négociations pour une nouvelle convention collective étaient en cours. Nous applaudissons à cette collaboration de la part du Conseil du Trésor car elle augure un meilleur climat de négociation. Les négociations se poursuivent et nous nous rencontrerons vers la fin d'avril pour tenter de conclure une nouvelle convention collective.

Nous communiquerons avec les autres employeurs tels que l'Agence des douanes et du revenu du Canada, la Bibliothèque du Parlement et la Commission canadienne du tourisme pour conclure une entente similaire.