Aboutissement prochain des négociations sur le Régime de soins de santé de la fonction publique

le 03 août 2005

Après des échanges longs et parfois très difficiles, les trois parties à la négociation des nouvelles protections et dispositions du Régime de soins de santé de la fonction publique sont sur le point de conclure un accord de principe.

Les négociations se font entre les représentants de la partie syndicale du CNM, l'Association nationale des retraités fédéraux (ANRF) et la partie patronale du CNM.

Les détails n'ont pas encore été finalisés ni dévoilés, mais les parties ont confiance que lorsque le tout sera mis sur papier, l'accord sera unanime.

Ce fut une expérience réussie de collaboration syndicale à la table, les représentants des agents négociateurs des divers syndicats et de l'ANRF travaillant afin d'améliorer le régime pour les employés actifs et à la retraite de la fonction publique. José Aggrey, président de l'ACEP, a participé aux négociations et tient à remercier ses collègues, en particulier Paul Morse, gérant d'affaires de la Fraternité internationale des ouvriers en électricité, et Jean-Guy Soulière, directeur exécutif de l'Association nationale des retraités fédéraux.