À la mémoire de Trong Nguyen, membre de l’ACEP

le 21 février 2006

Nous avons le grand regret de vous informer que M. Trong Nguyen, membre actif de l’ACEP parmi les dirigeants de sections locales, au sein du Comité des statuts et règlements et du Comité des candidatures, est décédé le vendredi 17 février 2006.

Dans une note adressée aux collègues anciens et actuels de Trong, le Dr David Butler-Jones, administrateur en chef de la santé publique à l’Agence de santé publique du Canada, a écrit les mots qui suivent :

« C'est avec beaucoup de chagrin que je vous informe de la perte d'une personne qui entretenait des liens solides avec de nombreux employés de l'Agence.

Jusqu'à tout récemment, Trong Nguyen était un employé de l'ASPC.
Auparavant, il avait travaillé pendant de nombreuses années pour la DGSPSP et d'autres organisations de Santé Canada. Trong a joué un rôle de leader dans le cadre de plusieurs initiatives et dossiers clés dans divers secteurs, notamment les mesures et les interventions d'urgence ainsi que les politiques stratégiques. Au printemps dernier, Trong avait quitté l'ASPC pour poursuivre sa carrière à l'Agence des services frontaliers du Canada.

Vendredi dernier, Trong et sa famille étaient en route pour Montréal. Malheureusement, Trong et sa fille, Naomi, sont décédés dans l'accident survenu près d'Embrun dans la matinée de vendredi. Nos pensées et nos prières accompagnent les membres de leur famille, en particulier l'épouse de Trong, Peggy Sun.

La visite et le service funèbre de Trong et de Naomi auront lieu à la Maison Funéraire St-Laurent, au 1200, chemin Ogilvy, Ottawa, (613)748-1200. La visite se tiendra le mercredi 22 février de 14 h à 16 h et de 19 h à 21 h. Le service funèbre aura lieu le vendredi 24 février. On demande aux gens d'être assis dans la salle avant 12 h 45 (le service commencera à 13 h précise). Il est très important pour la famille que ces heures soient respectées. Si vous désirez faire votre visite le vendredi, on vous demande d'arriver plus tôt.

Au lieu d'apporter des fleurs, les amis et les collègues peuvent (s'ils le désirent) faire un don, au nom de Trong et de Naomi, à la fondation Champions pour les enfants. Trong a réuni des fonds pendant plusieurs années pour la fondation Champions pour les enfants dans le cadre de la soirée annuelle de jeu-questionnaire de cet organisme et le fait que cet organisme vient en aide aux enfants sera un geste en l'honneur de la vie de Naomi. De l'information sur cet organisme de bienfaisance vous sera fournie par la maison funéraire. »

Les contributions à la fois raisonnables, rationnelles et considérables de Trong manqueront beaucoup à l’ACEP.