29e Conseil des ministres (Cabinet) – Déclaration officielle de l’ACEP

le 22 novembre 2019

Ottawa, 22 novembre – L’Association canadienne des employés professionnels (ACEP) accueille chaleureusement le nouveau Cabinet annoncé par le très honorable Justin Trudeau, le 20 novembre 2019.

Nous souhaitons aux membres du Cabinet tout le succès possible dans l’exercice de leurs rôles et responsabilités et nous attendons à ce qu’ils s’acquittent de leurs fonctions au meilleur de leurs capacités, tout en témoignant un engagement clair envers nos membres et tous les autres employés de la fonction publique fédérale, qui sont les piliers du gouvernement canadien.

Nous espérons également que le nouveau Cabinet veillera à ce que les employés de la fonction publique fédérale disposent de lieux de travail sains et sécuritaires, ainsi que d’avantages sociaux équitables, et s’efforcera de protéger leurs droits en matière de travail et autres droits constitutionnels.

Par ailleurs, nous accueillons chaleureusement le nouveau président du Conseil du Trésor, l’honorable Jean‑Yves Duclos, avec qui nous sommes impatients de collaborer, tout en gardant l’espoir d’une plus grande stabilité de leadership à la barre du Conseil du Trésor. Alors que le Conseil du Trésor se prépare à accueillir son nouveau président, nous poursuivrons le dialogue afin de continuer à mettre de l’avant des solutions durables aux difficultés du système de paye Phénix, aux paiements rétroactifs à verser à des centaines de fonctionnaires fédéraux et aux problèmes de santé et de sécurité non résolus en milieu de travail, tout en cherchant à obtenir l’assurance que les pensions des retraités fédéraux resteront justes et sécurisées. 

L’ACEP est prête à travailler avec le gouvernement et tous les partis d’opposition pour faire valoir les intérêts de ses membres.

Greg Phillips
Président