Éliminons les obstacles pour créer un monde plus égalitaire

le 08 mars 2020

International Womens Day 2020 Fr 002

Le 8 mars marque la Journée internationale de la femme, un moment important qui nous offre l'occasion de réfléchir sur le chemin parcouru pour atteindre l'égalité des sexes, autant dans le milieu de travail et que dans la société.

Au cours des dernières années, le Canada a réalisé des progrès importants en matière de recrutement et de promotion des femmes au sein du gouvernement. À l’heure actuelle, 46,4 pour cent des hauts fonctionnaires au Canada sont des femmes, la plus forte proportion de tous les pays du G20. En outre, les femmes représentent en moyenne 55,1 pour cent de la fonction publique fédérale, ce dont nous pouvons être fiers.

Cette année, le thème général de la Journée internationale de la femme met l'accent sur l'égalité des sexes dans le monde. Pour y arriver, chacun doit faire sa part.

À l'ACEP, nous poursuivons notre lutte contre la discrimination et l'inégalité. Nous continuerons à travailler avec détermination pour éliminer les obstacles auxquels se heurtent les femmes afin de créer ne fonction publique juste et plus équitable pour tous.

Aujourd'hui et chaque jour, nous célébrons les réalisations des femmes, et nous félicitons tous ceux et toutes celles qui s’évertuent à les défendre et à les aider à se frayer un chemin vers la réussite.