Chaque 19, mobilisez-vous avec nous

Le jeudi 19 mars était une journée importante pour les syndicats et pour les travailleurs de la fonction publique fédérale. C’est avec la même énergie et la même persévérance que le mois précédent que les membres se sont mobilisés dans la région de la capitale nationale et partout au pays. Ils étaient également plus nombreux.

Les militants présents ont distribué des dépliants ou organisé des tables d’information dans plusieurs lieux de travail. Côte à côte, les militants de l’ACEP, de l’Alliance de la Fonction publique du Canada, de l’Institut professionnel de la fonction publique et de nombreux autres syndicats ont informé les membres sur les négociations et sensibilisé la population sur l’importance de travailler dans un milieu de travail sain. Ils ont également parlé de santé mentale, des congés de maladie et de l’impact que vont avoir les prochaines élections fédérales dans notre région.

Dès 7 h, une distribution de dépliants d’information a eu lieu dans plusieurs lieux clés de la ville d’Ottawa. Vers 12 h, des représentants des trois principaux syndicats de la fonction publique fédérale organisaient des tables d’information pour répondre aux questions du public. L’ACEP, l’AFPC et l’Institut ont travaillé ensemble pour expliquer la nature de leurs revendications et les impacts que les propositions de l’employeur auraient sur les membres. Ils en ont également profité pour expliquer en quoi les changements législatifs imposés par le gouvernement conservateur à la fonction publique et à ses travailleurs ont des conséquences sur leurs conditions de travail et la qualité de leur travail et des services à la population.

Dans le centre-ville de Gatineau, des affiches syndicales tapissaient les rues entourant la place du Portage. La grande marche qui s’y déroulait a été un franc succès. Les discours rassembleurs étaient au rendez-vous appuyés par des centaines de personnes qui soutiennent le mouvement syndical.

L’expérience va se renouveler le 19 de chaque mois jusqu’aux élections fédérales qui auront lieu le 19 octobre prochain. On compte sur vous à chaque fois pour être plus nombreux et plus mobilisés. Visitez le site web de l’ACEP pour connaître les activités de mobilisation dans votre milieu de travail : www.acep-cape.ca ou suivez les conversations sur Twitter en utilisant le mot clic : #Tousles19

Vous pouvez également suivre tous les développements des négociations sur notre site internet.