Réunions et événements

le 06 décembre 2018

Comemeetus F

Les membres de l’ACEP de la section locale 504 à la GRC, sont invités à leur Assemblée générale annuelle le lundi 17 decembre, de midi à 13h à l'auditorium du QG de la GRC, avenue Leikin.

Un repas sera servi. Vous êtes donc priés de répondre avant le 13 decembre, en remplissant le formulaire se trouvant au bas de cette page.

Voici l’ordre du jour :

  1. 1.    Mot de bienvenue et observations préliminaires

    2.    Rapport de la présidence — Bureau national de l’ACEP

    3.    Mise à jour — Négociations avec le Secrétariat du Conseil du Trésor

    4.    Nomination des dirigeants [présidence, vice-présidence, trésorerie, secrétariat] et des délégués syndicaux. Les membres en règle qui souhaitent postuler aux fonctions de dirigeant peuvent présenter leur candidature à Claude Archambault, au plus tard le 13 décembre 2018, à l’adresse suivante : carchambault@acep-cape.ca.

    5.    Nomination des membres civils du groupe EC et du groupe TR choisis parmi les dirigeants et délégués mentionnés au point 5. Les membres retenus agiront comme « conseillers » eu égard aux négociations portant sur les conditions de travail propres aux membres civils du groupe EC et du groupe TR.

Conformément au point 5, les membres civils de la RCN qui souhaitent avoir un rôle dans le processus de négociation sont invités à présenter leur candidature au Comité consultatif de l’ACEP.

 

Rôles et responsabilités — Dirigeants des sections locales  

Président

a) Le président ou son mandataire est le porte-parole de la section locale et il préside les assemblées de la section locale, assiste aux assemblées régionales et nationales et exerce les autres fonctions que la section locale peut établir.

b) Le président qui ne peut assister à une assemblée y délègue un autre membre du Conseil exécutif chargé d’agir pour le compte de la section locale.

c) Le président rend compte aux membres et au CEN de la conduite et du fonctionnement de la section locale.

Vice-président - remplace le président en l’absence de celui-ci et exerce les autres fonctions que le président de la section locale ou le Conseil exécutif de la section locale peut lui confier

Secrétaire – consigne, dresse et distribue aux membres le procès-verbal des assemblées, la correspondance et autres documents pour le compte du Conseil exécutif. Le secrétaire peut remplir d’autres fonctions, telle la convocation des assemblées, sur instruction du président ou du Conseil exécutif.

Trésorier- est responsable des finances de la section locale, notamment demander la ristourne annuelle (si la section locale a choisi cette option), ouvrir et tenir un compte bancaire et préparer les états financiers et les présenter aux membres et au bureau national, conformément aux Règlements de l’ACEP.

Nous aimerions vous rencontrer et vous parler des nombreuses façons dont votre syndicat défend vos droits au travail. Le président Greg Phillips sera présent pour parler des actions concrètes que l’ACEP entreprend au niveau national.