Réunions et événements

le 03 juillet 2019

Chers EC à ECCC, 

Comme vous le savez peut-être, l'Association canadienne des employés professionnels (ACEP) a annoncé la conclusion d'un accord de principe avec le groupe du Secrétariat du Conseil du Trésor pour l'économie et les sciences sociales. L’ACEP a également annoncé qu’il acceptait l’offre du Secrétariat du Conseil du Trésor d’indemniser les employés fédéraux pour les dommages causés par le système de paye Phénix. 

La section locale 524 de l'ACEP vous invite à assister à une séance spéciale d’information pour discuter de : 

1. L’entente de principe pour la convention collective

L'accord apporte des modifications importantes à la convention collective de la CE, en affinant les avantages dans des domaines tels que la rémunération, les congés de maternité et les congés parentaux, les congés pour soins, le bien-être et le harcèlement au travail, la violence domestique et la formation linguistique. Consultez le document général sur les dispositions incluses dans l'entente de principe : Téléchargez le PDF 

Le vote sur l’entente de principe a lieu du 3 au 17 juillet 2019. 

2. L’offre d’indemnisation pour les préjudices causés par le système de paye Phénix 

En plus de créer un nouveau processus rapide pour déposer une demande d'indemnisation, l'accord comprend jusqu'à cinq jours de congés annuels qui seraient accordés à tous les membres de l'ACEP - qu'ils soient directement touchés par Phénix ou non, pour l'aggravation et les frustrations générales causé par le système de paye défectueux. En savoir plus sur l'offre: FAQ – dédommagement Phénix

Par conséquent, nous avons hâte de vous voir à notre prochaine activité: 

DATE : mercredi 10 juillet 2019 
HEURE : 11h30 à 13h 
LIEU : Bibliothèque de l’Annexe de PVM 
RSVP: Remplir le formulaire  au lien suivant 

S'il vous plaît venez pour entendre une brève mise à jour sur l’entente de principe pour la convention collective et l’entente d’indemnisation Phénix. Des rafraichissements seront offerts. 

Vos délégués locaux ont été actifs à entendre vos préoccupations, vous représenter dans des consultations avec la gestion et répondre à vos questions. Pour nous aider dans ce rôle, nous aimerions vous entendre. Quelles sont vos préoccupations? Sur quels enjeux aimeriez-vous voir agir votre section locale?

Si vous ne pouvez participer, vous pouvez toujours exercer votre droit de vote. Vous trouverez la marche à suivre sur le site de l’ACEP. 

Sincèrement, 

L’exécutif et les délégués de votre section locale 524 de l’ACEP à ECCC