Discussion sur les syndicats de la fonction publique et les changements climatiques

le 04 juillet 2019

Comment les fonctionnaires syndiqués peuvent-ils appuyer la transition vers une économie à faibles émissions de carbone?


Joignez-vous à la section locale 514 de l’ACEP lors d’une séance d’information avec Tara Peel, directrice, Santé, sécurité et environnement du Congrès du travail du Canada, pour discuter de la manière dont les syndicats, en particulier les syndicats de la fonction publique, peuvent prendre des mesures concrètes dans le cadre de la transition équitable vers une économie à faibles émissions de carbone.

La rencontre aura lieu
à l’heure du dîner, de 12 h à 13 h
le mercredi 17 juillet 2019
à la salle polyvalente 1 et 2, Centre de gestion
Phase IV – 140, promenade du Portage, Gatineau (Québec)

Un repas sera servi.
 
Mme Peel nous offre son expérience à titre de membre du Groupe de travail fédéral sur la transition équitable pour les collectivités et les travailleurs des centrales au charbon canadiennes, en 2019, et membre du conseil d’administration du Réseau Action Climat Canada et du comité directeur national du Réseau pour une économie verte. Elle nous donnera un aperçu des mesures que nous pouvons prendre, en tant que travailleurs et membres d’organisations syndicales, pour favoriser cette transition sociale et économique, notamment en utilisant des fonds de solidarité pour appuyer des initiatives axées sur une économie verte.
 
Veuillez confirmer votre présence à l’adresse cape514esdc@gmail.com. ou remplir le formulaire ci-dessous.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à appeler au 613-853-4332.
 
Nous espérons que vous serez des nôtres.
 
La direction de la section locale 514 de l’ACEP