Négociations dans la fonction publique: congé de maladie

le 11 septembre 2014

Négociations dans la fonction publique : congés de maladie

Le 10 septembre, le Conseil du Trésor a déposé sa proposition touchant les congés de maladie et la mise en place d’un régime de remplacement du revenu pour les employés absents pour une période prolongée à l’ensemble des tables de négociation de l’Alliance de la Fonction publique du Canada. L’AFPC a publié sur son site web le document du gouvernement et un communiqué de presse quant à sa réaction. En résumé selon l’AFPC, les propositions du gouvernement ont pour objectif de forcer les employés à travailler lorsqu’ils sont malades.

En ce qui concerne les membres de l’ACEP des groupes EC et TR, cette proposition n’a pas encore été déposée officiellement. Nous nous attendons à ce que le Conseil du Trésor en fasse le dépôt lors des prochaines rencontres de négociation prévues la semaine prochaine les 17 et 18 septembre pour la table TR et les 30 septembre, 1er et 2 octobre à la table EC. Bien entendu, nous allons communiquer les détails de la proposition du Conseil du Trésor à nos membres dès qu’elle nous aura été transmise. Vous comprendrez qu’à ce moment-ci il est impossible de savoir si la proposition du gouvernement sera la même que celle déposée à l’AFPC.

Nous vous invitons à suivre le déroulement des négociations à la table EC et à la table TR sur notre site web. Nous y publions régulièrement des mises à jour.