Vous voulez vous rendre utile au sein du syndicat? Joignez-vous au comité de négociation collective BdP

Vous voulez vous rendre utile au sein du syndicat? Joignez-vous au comité de négociation collective BdP

Même si votre actuelle convention collective a été signée le 21 mars, elle arrivera à expiration le 21 décembre 2018. Cela signifie qu’il est déjà temps de vous préparer en vue du prochain cycle de négociations.

Le processus de renouvellement de la convention collective des membres de l’ACEP travaillant à la Bibliothèque du Parlement commence dès maintenant par la création du comité de négociation collective BdP (que nous appellerons le CNC).

Conformément au Règlement n° 7 de l’ACEP, le CNC « a pour fonctions de préparer des propositions (négociation traditionnelle) ou de définir des problèmes (négociation raisonnée), de choisir les membres de l’équipe de négociation collective, de conclure une entente ou de rejeter une offre finale de l’employeur. » Par ailleurs, le CNC supervisera le processus de ratification par les membres. Il compte un maximum de cinq membres.

Le Conseil exécutif national (CEN) choisira les membres du CNC parmi les candidatures qu’il recevra. Conformément au Règlement n° 7, le CEN « s'efforce d'établir son choix de membres du CNC de manière que le comité puisse refléter la composition démographique et professionnelle de l'unité de négociation et négocier efficacement pour le compte des membres. »

Pour être choisi par le CEN comme membre du CNC, il faut satisfaire aux critères suivants :

À titre de membre bénévole du CNC, vous aurez la possibilité de contribuer directement à l’établissement des conditions de travail des membres de l’ACEP à la Bibliothèque du Parlement. C’est une expérience enrichissante qui peut vous aider à élargir vos horizons et à acquérir de nouvelles compétences.

Veuillez noter: La période de soumissions pour le Comité de négociation collective BdP a terminée le 15 septembre 2018.