Devenez membre du Comité de négociation de l’ACEP à la Bibliothèque du Parlement

le 09 mai 2017

Yourturn _f

Vous voulez améliorer vos conditions de travail? Devenez membre du Comité de négociation de l’ACEP à la Bibliothèque du Parlement

Le processus de renouvellement de la convention collective des membres de l’ACEP à la Bibliothèque du Parlement commence dès maintenant avec la mise en place du Comité de négociation collective (CNC).

Selon le règlement 7 de l’ACEP le CNC a pour fonctions de préparer les propositions (négociation traditionnelle) ou de définir les problèmes (négociation raisonnée), de choisir les membres de l'équipe de négociation collective, de conclure une entente ou de rejeter une offre finale de l'employeur. Le Comité doit également superviser le processus de ratification auprès des membres. Le CNC compte un maximum de cinq membres.

Le Conseil exécutif national choisira les membres du comité parmi les candidatures reçues. Selon le règlement 7, le CEN doit le faire de manière que le comité puisse refléter la composition démographique et professionnelle de l’unité de négociation et négocier efficacement pour le compte des membres.

Si vous voulez vous joindre à ce comité, merci de compléter le formulaire ci-dessous.

Voici des critères sur lesquels le Conseil exécutif national va choisir les membres du Comité :

Les volontaires du Comité de négociation collective auront la chance de contribuer directement à l’établissement des conditions d’emploi touchant les membres. C’est une expérience enrichissante qui peut contribuer à élargir votre champ de compétences.

Si vous souhaitez faire partie du Comité de négociation collective, merci de soumettre votre candidature, au plus tard le 13 juin 2017. Les candidates et candidats retenus en seront informés.