Nous avons besoin de vos renseignements!

Comme vous le savez peut-être, la Commission des relations de travail et de l'emploi dans le secteur public fédéral (CRTESPF) a déterminé que les membres civils des groupes Économique et services de sciences sociales (SP-ESS) et Traducteur/Interprète (SP-TRL) étaient représentés adéquatement respectivement dans les unités de négociations Économique et services de sciences sociales (EC) et Traduction (TR) de l'ACEP. En raison de cette décision, l'ACEP est maintenant votre agent négociateur et peut vous représenter dans les processus d'appel et de règlement de griefs de la GRC.

Afin que l’ACEP puisse se conformer à ses obligations légales de représenter ses membres, l’employeur doit divulguer les adresses de domicile et les numéros de téléphone de tous les employés de l’unité de négociation à leur agent négociateur.

Le processus et les exigences liés au traitement de l’information sont décrits dans une ordonnance de la CRTESPF (2009CRTFP59) qui prévoit des mesures appropriées en matière de protection de la vie privée et de sécurité de l’information. Il est dans l’intérêt de chaque employé de fournir de façon proactive ses coordonnées actuelles à l’ACEP et d’informer le syndicat de tout changement qui pourrait survenir subséquemment.  Pour devenir membre de l'ACEP, vous n'avez qu'à compléter le formulaire d'adhésion en ligne.

Enfin, veuillez prendre note que l’employeur commencera à déduire les cotisations syndicales au montant de $48.00 sur une base mensuelle à compter du mois de septembre 2018.

Vous avez des questions? Veuillez consulter le lien Foire Aux Questions ci-dessous.

GRC-FAQ

Pour obtenir plus de renseignements sur les sujets susmentionnés, les membres civils peuvent communiquer avec l’ACEP par téléphone au 613-236-9181 ou par courriel à rcmp-grc@acep-cape.ca.