Quel est le rôle de l’ACEP dans le processus d’évaluation ?

Gérer sa main d’oeuvre et de tenir des rencontres de nature administrative avec elle relève du droit de gestion de l’employeur.

Dans un tel cadre, l’ACEP ne participe pas aux réunions portant sur l’évaluation du rendement et pour lesquelles l’employeur ne l’invite d’ailleurs pas.

Par contre, si la rencontre prend une tournure disciplinaire (tel qu’un avis formel pour inconduite), l’employeur doit aviser l’employé de son droit d’être accompagné par un représentant syndical (c.c. BdP, art. 29; EC, art. 35 ; TR, 24)

Avertissement : Le contenu de cette page vise uniquement à donner de l'information générale. Il ne constitue ni un conseil professionnel ni un avis juridique. Les analyses ou interprétations présentées ici ne doivent pas être considérées comme les analyses ou interprétations finales de l'ACEP et peuvent être appelées à changer. Le document ne lie pas l'ACEP. Chaque cas dépend hautement des faits et en conséquence le résultat de tout cas particulier variera en fonction des faits uniques et des questions juridiques en cause.