Que faire si je suis en désaccord avec le contenu de l’évaluation de rendement ?

Les trois conventions collectives prévoient le droit pour l’employé de joindre ses commentaires et donc, sa version des faits, à l’évaluation de rendement produite par l’employeur.

Il s’avère important d’utiliser ce droit non seulement pour faire valoir votre position, mais également pour permettre à un futur gestionnaire de prendre connaissance de votre point de vu (c.c. BdP,28.02c; art. ; EC, art. 23.01; TR, 23.01).

D’autres recours tel que le grief ou une plainte légale peuvent également être disponibles en cas de violation de la convention collective, de discrimination ou de mauvaise foi.

Avertissement : Le contenu de cette page vise uniquement à donner de l'information générale. Il ne constitue ni un conseil professionnel ni un avis juridique. Les analyses ou interprétations présentées ici ne doivent pas être considérées comme les analyses ou interprétations finales de l'ACEP et peuvent être appelées à changer. Le document ne lie pas l'ACEP. Chaque cas dépend hautement des faits et en conséquence le résultat de tout cas particulier variera en fonction des faits uniques et des questions juridiques en cause