Qu’est-ce que mon gestionnaire peut inclure dans mon évaluation de rendement ?

Selon les objectifs de rendement à atteindre, l’employeur doit :

Une évaluation de rendement pourrait inclure, par exemple, l’incapacité d’un employé d’atteindre les objectifs de rendement dû à un motif sous son contrôle tel que le manque d’effort, l’absence d’efficacité, l’incompétence et autre.

Elle ne peut toutefois relater de l’information privée et confidentielle telle qu’une condition médicale ou un statut familial.

Par contre, si votre gestionnaire a adapté votre position suite à une condition médicale ou à tout autre motif illicite de discrimination tel qu’énoncé par Loi canadienne sur les droits de la personne, éliminant ainsi les obstacles à l’atteinte des objectifs opérationnels, il pourrait par la suite, sans faire mention du motif illicite accommodé, indiquer l’absence de performance, le cas échéant.


Avertissement : Le contenu de cette page vise uniquement à donner de l'information générale. Il ne constitue ni un conseil professionnel ni un avis juridique. Les analyses ou interprétations présentées ici ne doivent pas être considérées comme les analyses ou interprétations finales de l'ACEP et peuvent être appelées à changer. Le document ne lie pas l'ACEP. Chaque cas dépend hautement des faits et en conséquence le résultat de tout cas particulier variera en fonction des faits uniques et des questions juridiques en cause.