Qu’est-ce que la «Gestion du rendement» ?

Selon le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, il s’agit d’ «une approche globale destinée à améliorer le rendement et qui comprend la définition des attentes et des responsabilités, l’établissement des normes et des mesures de rendement ainsi que l’évaluation des résultats.»

Chaque ministère et agence peut mettre en place sa propre ligne directrice de gestion de rendement des employé(e)s. Les conventions collectives (ci-après c.c.) EC (art. 36), TR (art. 23) ainsi que celle de la BdP (art. 28) contiennent toutes certaines modalités balisant l’administration de la gestion du rendement.

Le bureau des ressources humaines ou le site intranet d’un département particulier fournissent habituellement, quant à eux, la directive et les spécificités du processus établi.

L’ACEP ne dispose généralement pas de copies ni d’accès à ces documents.

Avertissement : Le contenu de cette page vise uniquement à donner de l'information générale. Il ne constitue ni un conseil professionnel ni un avis juridique. Les analyses ou interprétations présentées ici ne doivent pas être considérées comme les analyses ou interprétations finales de l'ACEP et peuvent être appelées à changer. Le document ne lie pas l'ACEP. Chaque cas dépend hautement des faits et en conséquence le résultat de tout cas particulier variera en fonction des faits uniques et des questions juridiques en cause.