Dois-je exiger de mon employeur qu’il me fasse une évaluation de rendement?

Cette question demeure controversée et tous ne partagent pas la même philosophie. La jurisprudence indique que l’absence d’évaluation de rendement laisse sous-entendre que l’employeur juge que le rendement est satisfaisant.

Ainsi, plus les années s’écoulent sans évaluation formelle, plus le dossier de l’employé cumul, théoriquement et aux yeux de la jurisprudence, des années de «bons services».

Par contre, dans le cadre d’une performance exceptionnelle ou dépassant les attentes, un écrit permet de conserver une trace de ce rendement. Dans un tel cas, il s’avérerait probablement souhaitable de demander une note écrite de la part de votre employeur en attestant, si vous le souhaitez.

Avertissement : Le contenu de cette page vise uniquement à donner de l'information générale. Il ne constitue ni un conseil professionnel ni un avis juridique. Les analyses ou interprétations présentées ici ne doivent pas être considérées comme les analyses ou interprétations finales de l'ACEP et peuvent être appelées à changer. Le document ne lie pas l'ACEP. Chaque cas dépend hautement des faits et en conséquence le résultat de tout cas particulier variera en fonction des faits uniques et des questions juridiques en cause.