Vos impôts de 2017 ont-ils été affectés par Phénix?

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Pendant toute la saga Phénix, nombreux sont les membres qui ont dit craindre que leur paie en retard ne finisse par leur coûter plus cher. De nombreux membres ont reçu une partie de leur revenu de 2016 en 2017; certains se sont retrouvés dans une tranche de revenu plus élevée en 2017, ce qui a entraîné une hausse de leur taux d’imposition et une réduction de leurs prestations.

Aucun membre ne devrait voir sa situation empirer à cause de Phénix, un point c’est tout. Notre syndicat veut s’assurer que tous les membres sont dédommagés.

Récemment, le Conseil du Trésor a pris des mesures proactives pour redresser les torts causés. L’employeur demande aux membres à qui était dû en 2016 un salaire qui leur a été versé en 2017 de présenter une réclamation s’ils ont subi l’une des conséquences financières suivantes :

De plus, nous aimerions rappeler aux membres affectés par Phénix que l’employeur remboursera les dépenses (jusquà 200 $ par année, taxes comprises) liées à lobtention de conseils fiscaux.

Le dépôt d’une réclamation n’aura pas d’incidence sur votre paie; les demandes ne sont pas traitées par le système de paie Phénix.

Pour de plus amples renseignements et pour présenter une réclamation, veuillez cliquer ici. Si vous êtes un membre aux prises avec des problèmes de paie, nous vous invitons à communiquer avec nous.